|Book Update Novembre !|

Bonsoir !

Et oui, fini, le mois de Novembre ! Le temps passe tellement vite, c’est fou, je n’ai rien vu passer. Sauf mes bons résultats scolaire. 😀

Bref, bref, bref, venons en au vif du sujet. Au niveau lecture, ce mois-ci fut à la fois excitant (étant donné que j’ai pu acquérir plusieurs suites de saga que j’attendais avec une impatiente extrême), décevant, et riche en diversité !


En Novembre, j’ai lu un total de : 13 livres.


  • Tout d’abord, j’ai terminé la saga House of Night (La Maison de la Nuit en VF) de P.C et Kristin Cast.

Awakened - P. C. Cast & Kristin CastDestined - P. C. Cast & Kristin CastHidden - P. C. Cast & Kristin CastRevealed - P. C. Cast & Kristin CastRedeemed - P. C. Cast

Voilà ma déception du mois.Le tome 7 de cette saga, Burned (Brûlée en VF) avait été mon préféré mais au fur et à mesure que je lisais ces 5 livres, je perdais tout entrain. Zoey n’évolue pas beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) au fil des livres, elle reste toujours l’adolescente impulsive entourée de ses amis et de l’amour de sa vie, Stark. Elle refait même plusieurs fois les mêmes erreurs, ce que je trouve plutôt dommage étant donné l’âge de Zoey.

Le livre que j’ai le moins aimé à été Revealed (Révélée en VF). Zoey est odieuse avec ceux qui l’entourent pour de certaines raisons et n’arrive pas à mettre en lien son comportement et ce qui produit ces sautes d’humeur.

Et c’est Redeemed que j’ai eu le plus de mal à lire, du moins au début, car je n’arrivais pas à m’intéresser aux passages qui impliquaient Neferet. La fin m’a aussi laissée sur ma faim : pleins de questions sont encore en suspend par rapport à certains personnages ; j’avais le sentiment que ce n’était pas fini. Et pourtant si.

Finalement, j’ai terminé cette série par défaut, parce que je n’aime pas laisser les choses en plan. En tout cas, j’ai adoré le personnage d’Aphrodite à travers TOUTE la saga et, étant très fleur-bleue j’ai toujours « shipé » Stark et Zoey, ils sont tellement mignons ensemble !!


 

  • Ensuite, les Tome 2 et 3 de Lune Mauve de Marilou Aznar (des livres en français, pour une fois !!)

L'heritiere - Marilou AznarAprès une fin très brutale, choquante et frustrante du premier tome, on retrouve Séléné et son entourage dans ce deuxième opus, elle est toujours aussi spontanée et à la marge de la horde de Darcourt mais elle doit supporter encore une chose de plus sur ses épaules : trouver un remède au Fléau, qui décime Viridan. Sans oublier Thomas qui hante ses pensées…
C’est un livre tout aussi surprenant que le premier, qui arrive à son paroxysme à la fin. Marilou Aznar est une auteure qui aime frustrer ses lecteurs, et je peux vous dire que j’ai vraiment était frustrée. Je ne veux pas spoiler alors je ne dirais rien mais attendez vous à haleter au fil des pages et à avoir quelques épiphanies au cours du récit.

En tout cas, la maîtrise de la langue et la parfaite syntaxe qui ont fait la fluidité du premier tome subsistent dans L’Héritière ce qui rend les moments difficiles du récit plutôt agréables (ou presque aha).

Lune_Mauve_T03_CV_MEP.inddJe n’ai pas lu le troisième tome directement après le second alors j’étais vraiment heureuse de retrouver le monde de Séléné à la fin du mois avec L’Affranchie.

Séléné est de retour à Paris et veut reprendre sa vie normale. Y compris Thomas. Mais forcément, de nouvelles péripéties surviennent. Et, nouveauté dans ce livre : on peut dire qu’il est à trois voix : celle de Séléné, comme d’habitude, mais aussi celle d’Alexia à travers les tweets au début de chaque chapitre et enfin celle de Cléo, un chapitre par Partie. Au fur et à mesure de ce livre, la vie de Séléné redevient compliquée malgré elle.

Ce livre est encore une fois composé de moments de joie pour le lecteur et il se termine avec une chute simplement horrible OMG. Marilou Aznar nous TORTURE. J’étais vraiment contente au fil de ma lecture, parce que tout se passait comme je l’espérais (à quelques détails près) et puis POUF, la fin m’a faite fondre en larmes. Enfin bref, c’est mon livre préféré dans cette saga pour l’instant parce qu’il réunit (malgré la fin qui m’a bouleversée) tout ce que j’espérais pour Séléné et son entourage !


  • J’ai aussi lu la saga Beautiful Dark de Jocelyn Davies.

Beautiful Dark, A - Jocelyn Davies Fractured Light, A - Jocelyn Davies Radiant Sky, A - Jocelyn Davies

Synopsis du premier livre :

« Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents l’un de l’autre que le feu et la glace. Leurs points communs: une même attirance pour la jeune fille… et leur conditions d’anges déchus. Mystérieux et réservé, Devin est un messager de l’Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et amical, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. ils vont tous les deux chercher à séduire Skype, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu’elle-même ne maîtrise pas… »

J’ai lu cette sage en trois jours. Elle se lit extrêmement facilement. L’écriture est fluide et plutôt simple. J’ai beaucoup aimé suivre Skye dans ses découvertes sur elle-même et sur ces deux garçons qui l’entourent. Au fur et à mesure des livres, elle se voit donner de plus en plus de responsabilité et on voit bien que son personnage évolue. La fin est plutôt prévisible mais elle est joyeuse et c’est ce que l’on peut attendre de cette saga, je pense.

Je n’ai pas grand chose à dire sur cette série, elle est simple, rapide à lire et « gentille », si on peut dire. 🙂


  • Puis, j’ai lu How to Fall in Love (Tombée du ciel en VF) de Cecelia Ahern.

18161265

Synopsis :

« Une nuit, sur le Ha’penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s’apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d’être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme. »

Cette histoire est simplement magnifique. Les personnages évoluent d’une façon logique puis surprenante. Christine essaie d’aider Adam de tout son être ce qui m’a amené à me demander pourquoi pendant tout le livre. Par simple gentillesse ? Non, ce n’est pas possible. Et j’ai eu ma réponse…

Ce livre est vraiment émouvant, tendre mais aussi moralisateur. Christine essaie d’aider Adam avec ses livres « How to… » ce qui crée un fil rouge tout au long du livre qui est à la fois drôle (selon les titres de ces livres d’aides personnel) et le témoin de la situation de Christine.

Avec ce livre, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai eu envie de frapper certains personnages et d’en étreindre d’autres. BREF, c’est une de mes meilleures lectures de l’année.


  • J’ai aussi lu Where She Went (Là où J’irai en VF) de Gayle Forman

8492825Je l’ai lu juste après avoir vu le film du premier livre If I Stay (Si Je Reste en VF).

J’avais vraiment besoin d’une suite pour ce livre alors j’ai accouru sur Goodreads et j’ai découvert à ma plus grande joie qu’il y avait une suite ! Une fois l’e-book acquis, le l’ai dévoré en vingt-quatre heures.

Dans ce livre, nous sommes dans la tête d’Adam. Toujours rockstar légendaire même après l’accident, il essaie de vivre tant bien que mal avec ces évènements qui ont changés sa vie à jamais. Nouvelle petite copine, tournée mondiale de Shooting Stars mais rien n’y fait, Adam a perdu la flamme. Au début de chaque chapitre, on découvre des paroles de chansons de l’album qui a fait décoller Shooting Stars. Et ces paroles sont toutes à propos de Mia et du breakdown que son accident a affligé à Adam. Et ce dernier n’a jamais oublié la promesse qu’il avait fait à Mia. Mais un jour à New York, tout va basculer.

J’ai a-doré ce livre ! Du début jusqu’à la fin. Je l’ai préféré au premier opus. J’ai vraiment apprécié de voir le monde du point de vue d’Adam quelques années après l’accident. En vérité, c’est un vrai bordel dans sa tête. Il lui manque quelque chose mais il ne sait pas quoi. Et il découvre au fur et à mesure du livre ce qu’il lui faut pour guérir de cette tristesse morose qui l’habite…


  • Enfin, j’ai lu Ashes to Ashes, le troisième livre de la saga Burn for Burn de Jenny Han et Siobhan Vivian.

Ashes to Ashes - Vivian Siobhan & Jenny HanJenny et Siobhan nous avaient laissées haletante à la fin de Fire with Fire et nous retrouvons donc Lillia, Mary et Kat dans Ashes to Ashes. Elles subissent les conséquences de leur petite histoire de vengeance qui a tournée en grand fracas.

Mary est toujours déterminée à agir. Elle m’a énervée tout au long du livre. Elle avait un comportement puéril, elle ne pensait encore qu’à se venger, encore et toujours mais j’ai trouvé son dernier acte respectable, elle s’est enfin rendu compte qu’elle était allée trop loin…

Kat est bouleversée après le terrible accident du tome 2 et culpabilise. Elle recherche et trouve l’amitié de Lillia. Je trouve que c’est le personnage qui a le plus évolué dans ces trois livres. Elle est passée de la fille dur à cuir qui commet des délits à une jeune femme qui avoue ses fragilités et ses insécurités.

Lillia. Ah, Lillia. Elle aussi est bouleversée par les évènements de Fire with Fire mais elle va faire quelque chose qui arrivera à lui mettre ses amis à dos, surtout Alex. Mais au bout du compte, elle comprendra que c’était une erreur. Ce n’était pas un personnage très intéressant dans ce livre mis à part le fait qu’elle assume enfin son amitié avec Kat.

Par contre, j’ai été très déçue par l’épilogue qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe. On apprend un tas de choses saisissantes en quelques pages et on a pas vraiment le temps de les assimiler toutes à la fois. En tout cas, cette série est vraiment bien de par sa morale sur la vengeance et l’évolution des personnages. J’ai vraiment adoré voir grandir Lillia, Kat, et Mary et les voir assumer leurs sentiments et leurs comportements.


Voilà ! 🙂 C’était donc mon premier Book Update ! J’espère que j’ai bien réussi à mettre mes idées en mots !!

A bientôt !! 🙂

Laisser un commentaire

