❅ Winter Book Tag ❅

Bonjour !!! Je reviens un peu en vitesse en ce jour de réveillon (d’ailleurs, bon réveillon à tous !) pour vous présenter mon ❅ Winter Book Tag ❅. C’est un tag que Margaud Liseuse a inventé en prenant plusieurs questions de plusieurs winter book tags différents (lien vers sa vidéo) !

Allez, c’est parti ! (j’ai rien préparé alors je sens que je vais mettre deux heures à le faire oulala)


1. Let it Snow – Un livre dont l’histoire prend place en hiver ?

J’ai hésité entre deux livres mais pour sortir de l’ordinaire, je vais dire Fracture de Megan Miranda.Fracture - Megan Miranda


2. The Christmas Song – Ton histoire de Noël préférée ?

J’ai choisi La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen. Et oui, c’est un peu grâce au film même si l’histoire du film n’a aucun raport avec le conte de notre cher Andersen. A vrai dire, je ne suis pas trop fan des histoires de Noël mais j’ai un recueil de contes d’Andersen que mon parrain m’avait offert à un de mes anniversaires  quand j’étais petite (photo ci-dessous) et en le ressortant j’ai redécouvert La Reine des Neiges et j’aime bien ! En plus les graphismes de ce livre sont hyper sympas !

La Reine des Neiges - Andersen


3. Silent Night – Ton classique préféré ?

Alors du coup, La Reine des Neiges rentrerait aussi dans cette catégorie mais pour moi, le classique « hivernal » qui m’a le plus marqué c’est La Petite Fille Aux Allumettes d’Andersen, même si c’est extrêmement triste. Elle fait partie du même recueil que La Reine des Neiges.La petite fille aux alumettes - Andersen


4. Baby it’s cold outside – Ton couple et ta romance préféré ?

Alors ÇA, c’est une question vraaaaiment très difficile pour une fleur-bleue comme moi. Chaque couple et romance de chaque livre, je suis presque obligée de l’aimer et d’avoir des feels. C’est presque inévitable.

Enfin bref, j’ai plus ou moins réussi à me décider : mon couple préféré serait Charlie et Draven dans la saga See de Jamie Magee. C’est presque inexplicable. Ils sont fusionnels mais pas trop, passionnés mais pas à l’extrême et amoureux d’une façon tellement lunatique qu’on s’y attache (je ne sais pas si tout ça a du sens…)

See - Jamie Magee Quant à ma romance préférée, j’ai tout de suite pensé à Adam et Christine, mes irlandais préféré dans How to Fall in Love de Cecelia Ahern. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre sans s’en rendre vraiment compte et j’adore ça !18161265


5. The most wonderful time of the year – Ta tradition de Noël préférée ?

Sans hésitation : les marchés de Noël !! A mon plus grand regret, nous ne sommes pas trop Noël dans ma famille alors les décorations sont très sommaires et parfois même, il arrive que nous n’ayons pas de sapin 😦 mais je ne raterais pour rien au monde cette ambiance qu’on retrouve sur les marchés de Noël avec les petits chalets en bois, le froid qui rougis les joues et les gens chaleureux qui vendent des trucs vachement sympa !!


6. All I want for Christmas – Quel livre voudrais tu le plus voir sous ton sapin ?

Étant donné qu’il y a eu un petit problème de dernière minute au niveau de mes cadeaux, je sais que ce livre je vais l’avoir, pour sûr. (même si j’aimerais avoir toute ma wish-list sous mon sapin !!!) Et c’est City of Heavenly Fire de Cassanda Clare. J’ai tellement envie de le lire. Mais en même temps j’ai tellement pas envie parce que c’est la fin de cette série bouhouhouuuu.City of Heavenly Fire - Cassandra Clare


7. Santa Claus is coming to town – Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ?

Ahaha j’adoooore ce genre de questions. Mais alors qu’est-ce que c’est difficile d’y répondre !!!

Le personnage le plus méchant pour moi ce serait (j’ai vraiment galéré à trouver) Neferet dans la série House of Night (La Maison de la Nuit en VF) de P.C et Kristin Cast. Je n’ai pas aimé cette saga à 100% mais y’as pas plus méchante que Neferet, croyez-moi sur parole 😉 (ci-dessous la 3ème nouvelle de la série La Maison de la Nuit « La Malédiction de Neferet » en VF.)Neferet's Curse - P.C & Kristin Cast

Et le personnage le plus gentil ce serait sans hésiter Allie dans la série Night School de C.J Daugherty ; elle a beau être un peu badass et faire partie de la Night School, au fond, on sent que c’est un nounours !Allie-in-her-Doc-Martens


8. Trouve une couverture avec du bleu

J’en a tout plein, tout plein ! Mais pour changer un peu de registre (et éviter de ressortir les livres de Jamie Magee *oops*), j’ai choisi The Selection de Kiera Cass (La Séléction, en VF)The Selection - Kiera Cass


9. Un livre que tu utiliserais à la place de ton étoile de Noël sur ton sapin.

Je suis navrée pour le manque d’originalité mais je ne voyais rien d’autre pour cette question qu’Emanate de mon adorée Jamie Magee. La couverture est magnifique et irait très bien en guise d’étoile et ce livre est teeeeellement phénoménal que je ne peux m’empêcher de le mettre tout en haut de mon sapin !15


10. Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël.

Étant donné que je ne me voyais pas choisir un lieu contemporain en vue de mes lectures qui sont à 90% fantastiques, j’ai choisi Viridan, l’univers étonnant derrière le portail dans Lune Mauve de Marilou Aznar. J’aimerais bien voir ce qu’Ishtar fait de la neige et du froid dans ce monde parallèle certes un peu brut, mais attirant…

Lune_Mauve_T03_CV_MEP.indd


11. Quels sont ta boisson, ta gourmandise et ton film préféré pour la saison ?

Ma boisson préférée = le thé à la vanille avec un soupçon de lait. Avec un bon petit livre et mon plaid tout doux, c’est le pa-ra-dis ! ♥

Ma gourmandise préférée = La crème de marrons. Oh qu’est-ce que c’est bon !!

Mon film préféré = n’importe quel film ou court-métrage de Charlie Chaplin parce que ils les repassent souvent à cette période et que j’ai de bons souvenirs avec ma famille devant notre écran !


12. Aimes-tu l’hiver ?

Oui et non. Je n’aime pas ne pas pouvoir sortir à cause du froid ou de la pluie et la couleur pâlotte du soleil me déprime un peu parfois ; sans compter les soirs où il fait nuit tôt mais par contre la neige, la période de Noël, s’emmitoufler dans quatre kilos de fringues et porter des écharpes ; ça, j’adoooore.


13. Quelle est ton activité préférée durant l’hiver ?

Le cocooning comme a dit Margaud dans sa vidéo, c’est tellement agréable !


Voilà voilà ! J’espère que la lecture de ce tag aura été agréable ! Profitez-bien de votre réveillon, mangez bien *burp* et à bientôt !!

Laisser un commentaire

